étape 11
Rester éveillé
Nous avons cherché par la prière et la méditation à améliorer notre contact conscient avec Dieu, lui demandant seulement de connaître sa volonté à notre égard et de nous donner la force de l’exécuter.
Le plus souvent, les gens font appel à Dieu seulement dans les épreuves ou les circonstances difficiles de leur vie. Ils passent ainsi à côté d’une relation intime et personnelle avec Dieu qui leur permettrait de tirer le meilleur parti de l’ensemble de leur vie !
La onzième étape porte essentiellement sur la relation avec Dieu. À l’étape précédente, nous avons insisté sur le fait que la personne devait faire le maintien et l’entretien périodique de sa vie. La présente étape reproduit le même principe, mais cette fois-ci dans une dimension spirituelle. Prendre soin de la vie spirituelle est nécessaire pour assurer la sauvegarde de tout ce qui a été acquis au fil de ces étapes.
La onzième étape consiste à communiquer avec Dieu par la pratique régulière de la prière et de la méditation. Par la prière, nous parlons à Dieu et par la méditation, nous lui donnons l’occasion de nous parler. C’est ainsi que la personne découvre tout ce dont elle a besoin pour rester en santé dans chaque dimension de sa vie, et pour que le plan merveilleux que Dieu a pour elle se réalise.
Thème
La piété
Défi
Prier
Mot-clé
Méditation
Lecture
Livre
Libre, enfin libre pages: 179-191
Méditation
Luc 12:27-34, Jean 3:30, Jean 4:13,14, Jean 14:12-21, Jean 15:4-11, Romains 8:26-28, Galates 5:22-26, Éphésiens 5:19-21, Philippiens 4:6-7, Jacques1:22-27, 1 Pierre 5:8-10, 1 Jean 1:7
Prière
Seigneur, Seigneur, fais de moi un instrument de Ta Paix ! Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie ! Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler. À être compris qu’à comprendre. À être aimé qu’à aimer. Car, c’est en donnant qu’on reçoit. C’est en s’oubliant qu’on se trouve. C’est en pardonnant qu’on est pardonné. C’est en mourant que l’on ressuscite à la vie éternelle ! Amen !
Acheter le livre
GARDons CONTACT
POUR GRANDIR et guérir ensemble!
Alors, abonnez-vous et restez à l’affut ! Nous vous tiendrons informés des développements de ce programme. Nous vous ferons parvenir des conseils et des mots d’inspiration pour vous encourager et vous soutenir !