Retour au groupe de soutien

Ouverture d’une réunion

Déclaration d’ouverture d’une réunion

 
Voici un exemple de déclaration d’ouverture* souvent utilisée dans les réunions de groupes basés sur les 12 étapes :

« Bonjour à tous et bienvenu à cette réunion du groupe des 12 étapes [vous pouvez trouver un nom au groupe, le personnaliser]. Nous nous rassemblons ici pour partager nos expériences, nos forces et nos faiblesses, nos victoires et nos échecs et surtout dans l’espoir de trouver la guérison de nos blessures, le rétablissement de nos vies et la résolution de nos problèmes et cela avec l’aide de Dieu.

Nous voulons rappeler à tous que cette réunion est un espace de confiance, de respect et d’anonymat. Ce que vous entendez et partagez ici doit rester strictement confidentiel afin que chacun puisse se sentir en sécurité pour partager librement.

Avec l’aide de Dieu, le programme des 12 étapes est le fondement de notre rétablissement. Nous voulons souligner que ces étapes sont un chemin vers la guérison et l’établissement d’une nouvelle vie remplie de possibilités.

Nous sommes ici pour nous soutenir et nous encourager les uns les autres, pour partager nos luttes, nos progrès et nos expériences personnelles. Nous croyons en la puissance du partage dans un contexte d’amour et d’acceptation inconditionnelle et d’une écoute compatissante.

Que cette réunion soit un espace d’acceptation inconditionnelle, de compréhension et de respect mutuel. Souvenons-nous que nous sommes tous dans le même bateau, et ensemble, nous pouvons trouver la force de surmonter nos dépendances et nos problèmes. Nous vous remercions d’être ici aujourd’hui et nous vous encourageons à participer activement à cette réunion.

  • Une prière pour demander la bénédiction de Dieu sur la réunion

*Il est important de noter que les déclarations d’ouverture peuvent varier d’un groupe à un autre et être adaptées en fonction du contexte, des préférences et des besoins spécifiques du groupe.

GARDons CONTACT
POUR GRANDIR et guérir ensemble!

Alors, abonnez-vous et restez à l’affut ! Nous vous tiendrons informés des développements de ce programme. Nous vous ferons parvenir des conseils et des mots d’inspiration pour vous encourager et vous soutenir !